Pratique » Nos locaux

 

Polytech Paris-Sud disposent de deux bâtiments pour vous accueillir tout au long de vos études.

 

 

 Maison de l'ingénieur Orsay - Bâtiment 620

 Pôle d'ingénierie - Bâtiment 640

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi à 7h30
Horaires de fermeture :
Lundi - jeudi - vendredi à 20h
mardi - mercredi à 21h

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi à 8h
Horaires de fermeture :
du lundi au vendredi à 20h

 

L'utilisation des locaux


Les locaux doivent être utilisés conformément à leur affectation, à leur destination et à la mission de service public d’enseignement dévolue à l’université. Le respect des locaux et des biens implique que chacun veille à leur propreté et à leur sécurité. Les locaux universitaires peuvent accueillir des réunions d’usagers ou des manifestations, sous réserve d’avoir obtenu l’autorisation du directeur.
Toutes les activités à caractère commercial sont strictement prohibées dans l'établissement, hormis celles qui ont reçu l’accord préalable de la direction de Polytech. Il est interdit de boire ou de manger dans les salles d'enseignement.
Les étudiants sont tenus de respecter la propreté de l'établissement et d'utiliser les poubelles

En cas d’occupation de salles, une réservation doit se faire obligatoirement auprès de Mme HOGREL-CRHA Evelyne

 

Les consignes de sécurité

 

Les exercices d'évacuation sont obligatoires, ils permettent d'acquérir la bonne conduite et les bons réflexes, de familiariser chacun, et surtout les nouveaux venus, aux itinéraires d'évacuation.
Ils concernent toutes les personnes qui fréquentent l'établissement et peuvent aider à sauver des vies.


Rappel des consignes à appliquer

 

Pour tous les occupants :
•    Au déclenchement du signal sonore d'alarme incendie tous les occupants doivent impérativement quitter les bureaux, amphis ou salles où ils se trouvent.
•    Fermez vos fenêtres et quittez les lieux en tirant la porte mais sans la verrouiller.
•    En cas de fumée, se baisser, l’air frais se trouve au niveau du sol.
•    Pour être efficace, gardez votre calme, évacuez dans l'ordre en respectant le sens d'évacuation selon les consignes des personnels désignés pour vous guider.
•    Restez solidaire à votre groupe et rejoignez l'extérieur par l'itinéraire le plus court (utilisez les issues de secours) jusqu'au point de rassemblement qui se trouve au fond du parking.
•    Ne pas bouger du point de rassemblement tant que l’autorisation n’a pas été donnée.
•    Vous ne devez surtout pas courir ni revenir en arrière, ne pas prendre les ascenseurs. Prenez en charge les personnes à mobilité réduite pour les aider à évacuer les lieux en même temps que vous.
•    Vous ne devez en aucun cas vous rendre dans votre véhicule pour quitter l'établissement, afin de ne pas gêner l'arrivée des secours.
•    Ne pas entravez l’accès des engins de secours sur le site. Stationnez-vous sur les places de parking prévu à cet effet.

 

Important 
•    Ne pas stationner sur les places réservées aux handicapées.
•    Vous êtes victime d’un malaise, d’un accident, prévenir un des secrétariats qui préviendra les services de l’infirmerie qui se trouvent sur le Plateau du Moulon ou sur le Campus.