PeiP » Memento enseignants » Modalités de contrôle des connaissances

Les documents officiels

Les tables de la loi sont les modalités de contrôle des connaissances ( MCC 17-18 PeiP-A-C.pdf ) votées par le conseil de perfectionnement de l'école.

 

Les modalités détaillées

La ganularité des MCC s'arrête au niveau de la note des modules: les MCC ne disent rien de la façon dont sont calculées ces notes de module, ce qui serait extrêmement fastidieux dans le cadre du contrôle continu que nous appliquons.

 

Chaque enseignant responsable d'un module doit communiquer aux élèves la règle du jeu qu'il applique. Les pratiques des années précédentes figure sous la page décrivant le programme (cf. PeiP1, PeiP2, PeipC), en cliquant sur chaque titre de module. Merci d'informer le coordinateur d'année des corrections qu'il serait nécessaire d'y apporter.

 

Assiduité

L'assiduite aux cours - TD- TP est obligatoire. Des feuilles d'émargement sont à votre disposition. Il est important de faire remonter les problèmes au secrétariat ou directement au coordinateur d'année.

 

Comparaison PeiP / Licence

  • en PeiP, contrôle continu.
  • en PeiP, seuil de compensation d'UE à 8 (pas de seuil en licence)
  • si échec en contrôle continu, le jury peut accorder une épreuve de rattrapage. Sa note remplace celle de contrôle continu. Pas de caractère systématique pour le rattrapage, pas de règle du sup.

Licence en cumulatif

Les étudiants du PeiP ont un inscription secondaire en Licence qui leur permet de valider le L1 ou le L2.